Vous êtes ici : Les dossiers d'économiquement.fr > Finance > Comment organiser des vacances au ski à moindre frais grâce à Internet ?

Comment organiser des vacances au ski à moindre frais grâce à Internet ?

Vous souhaitez partir au ski cet hiver ? Avez-vous pensé à Internet pour réserver et organiser vos vacances ? Tarifs réduits, choix plus large, offre plus accessible… Nombreux sont les avantages offerts par le web pour préparer ses vacances au ski.

Vacances au ski à moidre coût !

Les réservations de vols et de séjours sur Internet sont en constante hausse depuis 5 ans. Les sites proposant ce type de services se multiplient pouvant parfois compliquer le choix des vacanciers. Ces conseils vous aideront à y voir plus clair, à faire judicieusement votre choix.

Établir un budget et choisir votre destination

Le budget est inévitablement la première chose à laquelle il faut penser. Location chez un particulier, location d’un appartement ou d’une villa, hôtels, chambres d’hôtes sont autant de solutions qui s’offrent à vous. Toutefois, vos vacances au ski doivent avant tout s’adapter à votre compte en banque ! De plus, le logement n’est pas la seule dépense à prendre en compte, il y a aussi la nourriture, les activités (location du matériel, forfaits) et les dépenses imprévues.

La destination est aussi un point crucial de vos vacances. Les stations de ski sont nombreuses et il est souvent difficile de trouver celle qui répond à toutes ses attentes. Pour faire votre choix, vous devrez là encore tenir compte de votre budget car les prix varient fortement d’une station à l’autre. Il ne faut également pas négliger la géographie, l’enneigement ainsi que vos dates de séjour. Si vous partez en décembre ou en avril, il est préférable de privilégier une station de ski de haute altitude située dans les Alpes ou les Pyrénées. En revanche, si vos vacances sont prévues en janvier ou février, les stations de ski de moyenne altitude sont idéales.

Vous n’avez pas d’idée de destination ? Certains outils en ligne peuvent vous aider à faire le tri. Google Flights vous fait par exemple des suggestions de voyages en fonction des prix des billets d’avion. Air France propose un service similaire pour les vols.

Optez pour un séjour de ski personnalisé sur Internet

Que faire une fois sur place ? Les forums de voyageurs de type Routard ou Voyage Forum permettent de prévoir votre itinéraire et de l’enrichir avec les avis des internautes. TripAdvisor et Airbnb recèlent aussi de bonnes idées d’excursions, d’activités originales et de visites. Ski, snowboard, luge, raquettes, ski de fond, héliski ou encore ski de randonnée, ces sites Internet fourmillent de suggestions souvent absentes dans les guides.

Certains sites Internet et comparateurs de voyages en ligne vous permettent d’organiser vos vacances au ski de manière personnalisée et à moindre coût. Ils prennent en compte plusieurs critères comme l’essence, le péage, la location d’une voiture sur place en plus du billet d’avion. En réservant à la dernière minute, il est possible de trouver un séjour à tarif réduit, notamment sur des sites comme Lastminute.com ou Promovacances.com.

Vous connaissez désormais les principales astuces pour que vos vacances au ski vous coûtent le moins cher possible.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : p956EZ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Comment évaluer sa capacité d’emprunt ? Comment évaluer sa capacité d’emprunt ? Vous avez un projet immobilier mais vous ne savez pas combien vous pouvez emprunter ? Votre capacité d’emprunt a besoin d’être évaluée et voici comment procéder. La capacité d’emprunt :...
  • Souvent à découvert en fin de mois ? Comment anticiper ? Souvent à découvert en fin de mois ? Comment anticiper ? Une étude de 2017 menée par un site de comparateur de banques bien connu a révélé que 60% des Français ont été concernés par le découvert bancaire en 2016. Un chiffre alarmant qui atteste...