Vous êtes ici : Les dossiers d'économiquement.fr > Bons plans > Installation d'une borne de recharge au moins cher : trucs et astuces

Installation d'une borne de recharge au moins cher : trucs et astuces

Installation d'une borne de recharge au moins cher : trucs et astuces

La borne de recharge est l’équipement tout indiqué pour recharger sa voiture électrique dans le confort de sa maison. Cependant, l’achat d’un tel équipement paraît parfois onéreux. Avec un budget limité, il devient impératif de trouver l’offre la moins chère. Bénéficier d’une borne de recharge au meilleur prix du marché est possible. Découvrez les astuces permettant de maîtriser le budget d’installation de sa borne de recharge.

Opter pour la wallbox au meilleur rapport qualité-prix

Le passage à la mobilité électrique nécessite un investissement assez coûteux pour l’automobiliste. À l’achat de la voiture dont le prix est relativement élevé, il faut ajouter l’installation d’une borne de recharge électrique. Cet équipement est la solution la mieux conseillée pour recharger sa voiture dans de bonnes conditions. Compte tenu de toutes les dépenses, les utilisateurs peuvent avoir des réticences à s’équiper d’un point de recharge domestique. Après tout, les bornes de recharge publiques sont faites pour tout le monde. Mais malgré l'existence de celles-ci, leur disponibilité n’est pas encore satisfaisante. Il est plus économique de recharger sa voiture à la maison avec le coût de l’électricité profitant du bouclier tarifaire.

Pour avoir la possibilité d’obtenir une borne de recharge adaptée à ses besoins en respectant son budget, il convient d’opter pour la wallbox au meilleur rapport qualité-prix. Les offres sur les bornes de recharge sont variées, avec des tarifs compris entre 500 et 2 500 euros. Certains appareils sont moins équipés et moins puissants que les autres. Généralement, les appareils les plus performants sont les plus onéreux, mais il faut savoir que la puissance et les fonctionnalités ne sont pas les seuls critères définissant le prix d’un appareil. En fonction de la provenance, de la marque ou de la gamme, certains produits sont susceptibles de devenir très intéressants financièrement.

Utiliser un comparateur de wallbox en ligne

Avant de partir à la recherche de la borne de recharge la plus intéressante du marché, l’usager doit faire le point sur ses réels besoins. Avoir une idée précise de la borne de recharge souhaitée permet de cibler ses recherches et de ne pas laisser ses émotions l’emporter sur la raison. L’acheteur aura à définir la puissance de sa borne en se basant sur les caractéristiques de sa voiture et sur son réseau électrique domestique. En ce qui concerne les fonctionnalités, tout dépend de la préférence des clients. Cependant, un appareil bien équipé n’est pas toujours inabordable.

Une fois qu’on sait vers quel type de borne de recharge se tourner, il s’agira de se rendre auprès d’un comparateur de wallbox en ligne et de personnaliser sa demande de devis borne de recharge. L’outil propose à son utilisateur un système de filtre lui permettant de choisir la marque de sa borne de recharge, le modèle, la puissance, les options et les accessoires souhaités.

Le comparateur affichera ensuite toutes les offres correspondant à la demande de l’utilisateur pour le laisser faire son choix.

Bien choisir son installateur de borne de recharge

L’installation d’une borne de recharge nécessite l’intervention d’un professionnel agréé. Le propriétaire devra inclure dans son budget le coût du matériel indispensable et le prix de la main-d’œuvre. De nombreuses entreprises et artisans électriciens opèrent actuellement dans le secteur de la borne de recharge compte tenu du développement du marché. Les offres d’installation de wallbox sont plus variées, rendant le choix un peu difficile pour les clients. La réussite de la pose de sa borne de recharge dépend principalement du choix de son professionnel. Un bon installateur qualifié IRVE sera de bon conseil lors de la recherche de la solution la plus économique pour installer la borne de recharge sans pour autant nuire à sa performance. Un installateur qualifié IRVE fiable se montrera également transparent et répondra au moindre questionnement de son client, que ce soit sur le plan technique ou tarifaire. Il convient ainsi de bien choisir son prestataire avant de signer une offre.

La meilleure manière de connaître la qualité d’un service est de consulter l’avis des usagers qui ont déjà fait appel à l’entreprise ou à l’artisan. Les commentaires mis en ligne sur le site web de l’installateur ou sur sa page Facebook constituent de bons indicateurs à prendre en considération.

Optimiser le raccordement de sa borne de recharge

Parmi les éléments qui influent le plus sur le prix d’installation d’une borne de recharge figure la longueur de raccordement. Une grande longueur de raccordement implique des travaux plus conséquents. Cette longueur définit également la quantité de matériel nécessaire tel que le câble dont le coût est fonction de la puissance de la borne de recharge. Pour éviter de dépenser la majeure partie de son budget dans les travaux de raccordement, il est conseillé de choisir un emplacement au plus près possible du point d’alimentation. Avec l’aide du professionnel agréé, le client sera en mesure de définir le meilleur emplacement.

À noter que l’installation peut se faire en extérieur. Grâce aux appareils résistants aux intempéries et aux chocs, les usagers n’ont pas besoin de posséder un garage pour bénéficier d’une borne de recharge à la maison. L’installateur IRVE sera également de bon conseil concernant le choix de l’appareil adapté, selon les conditions climatiques du lieu d’habitation du client.

Faire jouer la concurrence entre les prestataires

Pour faire installer une borne de recharge domestique au prix le moins cher, le client peut essayer de négocier les tarifs auprès de son installateur. Mais pour mener à bien cette entreprise, il faut se munir des bons arguments et il n’y a rien de mieux pour convaincre un prestataire que l’argument de la concurrence. Pour arriver à signer des contrats, les entreprises seront prêtes à s’aligner avec l’offre de leurs concurrents ou même faire de meilleures propositions. Avant toute tentative de négociation, il convient de connaître les offres des concurrents afin d’avoir des points de comparaison. Le rapide moyen pour obtenir des devis est de passer par le comparateur en ligne d’installateurs IRVE. À l’aide d’un seul formulaire, il sera possible de contacter plusieurs professionnels en même temps et de recevoir leurs offres dans les heures qui suivent.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : FtMJZD

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers