Vous êtes ici : Les dossiers d'économiquement.fr > Economie > Jeux-concours gratuits en ligne : a-t-on des chances de gagner ?

Jeux-concours gratuits en ligne : a-t-on des chances de gagner ?

Depuis la création des jeux-concours gratuits en ligne, de nombreuses personnes se sont prises de passion pour ce hobby. Mais peut-on réellement gagner ?

Rien de tel que de remporter un séjour en thalasso, une voiture neuve ou encore un chèque de 1.500 euros pour égayer sa journée. Même si tous les concours ne sont pas aussi généreusement dotés, cela peut vous donner l’envie d’y participer. En effet, chaque jour, des centaines de nouveaux jeux-concours apparaissent sur Internet.

Jeux-concours gratuits en ligne : a-t-on des chances de gagner ?

Des jeux-concours contrôlés par huissier

Les jeux-concours gratuits en ligne sont des opérations de communication bien connues en France. La présence d’un huissier de justice dans le processus est essentielle pour garantir la loyauté de l’organisateur envers les utilisateurs participants. L’huissier de justice est garant de la régularité du jeu-concours. Ses coordonnées doivent d’ailleurs être inscrites dans le règlement tout comme la durée du jeu, la description des lots mis en jeu et leur mode d’attribution. Le tirage au sort devant huissier n’est quant à lui pas obligatoire mais vivement conseillé pour éviter d’éventuelles contestations. Enfin, le recueil de données doit être déclaré à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Problème : les jeux-concours gratuits en ligne attirent de nombreux participants, souvent plus de 20.000 pour les gros lots ce qui diminue fortement les chances de gains des participants. Toutefois, quelques conseils et astuces peuvent vous permettre de faire basculer la chance de votre côté.

Jeux-concours en ligne : comment augmenter ses chances de gagner ?

Pour optimiser vos participations à des jeux-concours, il est d’abord conseillé de se créer une boîte mail dédiée. Celle-ci sera utilisée pour confirmer vos inscriptions, connaître la liste de gagnants et recevoir les offres partenaires. Si vous souhaitez participer à de nombreux jeux-concours, il est également recommandé d’automatiser cette tâche en utilisant un logiciel qui renseignera vos coordonnées systématiquement, vous réaliserez alors un gain de temps non négligeable.

Les participants peuvent augmenter leurs chances de gain en utilisant le parrainage. Il leur suffit pour cela de proposer à des amis de participer aux jeux-concours. Par ailleurs, il est important de ne pas se focaliser sur un seul type de jeu-concours. Il existe par exemple des concours dits "créatifs" qui consistent notamment à trouver un slogan pour un produit ou envoyer une photo sur un thème précis. Ceux-ci demandant plus d’efforts, le nombre de participants est extrêmement réduit.

De nombreux autres types de jeux-concours sont régulièrement proposés : les jeux-concours réservés à une population limitée (clients d’une société, abonnés à un service…), les jeux-concours par courrier, par SMS, les concours "automatiques" accessibles en souscrivant un abonnement annuel auprès d’un annuaire gratuit. Ainsi, les jeux-concours sont un moyen pour les marques de se faire connaître et d’être appréciées par leur clientèle. Les participants peuvent quant à eux espérer gagner de petits ou gros lots en multipliant leurs participations.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : rgPJLs

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • 5 bonnes raisons de faire assurer son chat 5 bonnes raisons de faire assurer son chat Chaque année, pour des raisons financières, 250 000 animaux de compagnie sont euthanasiés en France. Un chiffre alarmant qui atteste de l’importance de souscrire à une assurance animalière...
  •