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Comment faire parler de sa jeune entreprise avec un budget serré ?

Lorsqu’on est créateur d’entreprise, on se concentre d’abord sur son projet et son produit. Vient ensuite une question problématique : comment faire connaître son entreprise avec pas ou peu de budget ?

Grâce à Internet, les moyens de faire connaître son entreprise sont aujourd’hui décuplés. Zoom sur cinq astuces qui vous aideront à promouvoir votre entreprise rapidement et avec un petit budget.

Comment faire parler de sa jeune entreprise avec un budget serré ?

Être présent sur les réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux donnera un véritable élan à votre activité. Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest… Chaque réseau possède ses propres codes. Commencez par en choisir deux qui vous semblent pertinents pour faire connaître votre activité et développer une audience. Grâce aux applications téléchargeables gratuitement sur smartphone ou tablette, vous pouvez communiquer avec le monde entier sans rien dépenser ! Vos clients potentiels pourront vous suivre en direct et donner leur avis sur vos services ou produits.

Créer et animer un blog

La création d’un blog contribue à booster votre business. Certes, le blogging prend beaucoup de temps mais avoir un blog permet de créer une relation de confiance avec les internautes et de développer sa propre confiance en soi. C’est aussi un bon moyen de réfléchir à la valeur ajoutée que vous apportez. En étant à l’écoute de vos potentiels clients et en leur apportant les solutions appropriées, votre réseau ne pourra que se renforcer.

Le street-marketing, une méthode de communication à faible coût

La rue représente un vivier actif et qui ne doit pas être écarté lors de la création d’entreprise. La mise en place d’opérations coup de poing est l’occasion d’attirer l’attention vers votre blog et ainsi de faire connaître votre activité. Cette tendance consiste à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel en utilisant tous les supports de communication possibles et inimaginables. Réussir une campagne de street-marketing nécessite toutefois de connaître sa cible, de présenter une offre claire mais surtout de savoir surprendre le consommateur.

Les partenariats pour augmenter votre trafic

Plus que jamais, pour développer son entreprise à moindre coût, il est indispensable de se tourner vers les partenariats. L’accès aux ressources étant limité, il est compliqué notamment pour les PME, de tout vouloir faire soi-même. Dès lors, il peut être judicieux de profiter de la sphère d’influence d’une autre entreprise pour se faire connaître. La mise en place de partenariats a donc plusieurs intérêts : gagner en visibilité, promouvoir un produit ou un service, vendre, communiquer à petit budget.

Participer à des événements

Que vous soyez jeune entrepreneur ou sur le point de lancer votre activité, la participation à des salons professionnels, conférences, séminaires ou forums est vivement conseillée. Grâce à cela, vous pouvez espérer vous former, découvrir les nouveautés et les tendances, vous faire remarquer, attirer vers vous de nouveaux clients ou d’éventuels partenaires. Souvent considérée à tort comme inaccessible, la communication événementielle est un excellent moyen de faire parler de votre entreprise et d’augmenter ainsi votre chiffre d’affaires.

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