Que signifie la Smart Data ?
Pour les entreprises, il faudrait tout miser sur la Smart Data. Encore faut-il savoir ce que cela veut dire et quels moyens il faut mettre en place pour l’utiliser, dans le but d’optimiser ses actions marketing.
Smart Data : de quoi parle-t-on ?
Si les stratégies driven faisaient partie d’un jeu de 7 familles, on trouverait la Small Data, la Big Data et la Smart Data. La première est surtout présente dans les petites entreprises. La Big Data est un ensemble de données qui ne sont pas triées et donc qui finalement, n’apportent pas grand-chose de pertinent si ce n’est qu’on les possède, sans pourtant pouvoir en tirer profit, pour son activité.
C’est là qu’intervient la Smart Data ; que l’on pourrait traduire par « données intelligentes » et qui permettrait de pouvoir trier toutes les informations, pour n’en retenir que les plus pertinentes.
Par cet adjectif qui est très relatif ; cela signifie qu’avec la Smart Data, en fonction de son secteur d’activité, des objectifs fixés qui ne sont forcément pas les mêmes d’une entité à une autre, on pourrait extraire uniquement les informations dont on a besoin et ce, de façon très rapide, pour agir de façon efficiente, au niveau marketing : ciblage plus efficace des clients en fonction de leur profil et de leurs attentes, meilleur parcours client et donc expérience client plus réussie ce qui aboutit à une fidélisation
La Smart Data utilise l’Intelligence Artificielle (AI) mais aussi l’IoT (Internet of Things ; c’est-à-dire par exemple, les objets connectés), pour pouvoir effectuer ce classement et ce tri.
Call center et Smart Data :
Chaque entrepreneur peut aisément comprendre que l’application de la smart data au sein de son activité ne peut être que positive.
Pour autant, cela signifie avoir quelques connaissances en la matière ce qui n’est pas toujours le cas. Embaucher une personne qui pourrait mettre cela en place, mais aussi utiliser au mieux les données ainsi triées, dans le but de faire signer des devis n’est pas toujours possible non plus.
C’est pour cette raison qu’il peut être utile, pour profiter de ce progrès mis au service de toutes les entreprises ; d’externaliser cette prestation à un centre d’appels. Professionnels de la communication, ils ont toutes les compétences pour tirer parti au mieux des données triées, afin de contacter les prospects ; grâce à un fichier sans cesse, mis à jour ; de leur expliquer les bénéfices des produits ou prestations ou de répondre à leurs questions à ce sujet.
Les call centers qui sont basés en France peuvent également prendre les appels entrants d’une entreprise. Cette deuxième prestation devient vite incontournable, quand le carnet de commandes ne désemplit pas et que l’on veut assurer un bon accueil à ses clients, sans leur offrir l’expérience d’un téléphone qui sonne dans le vide.
Un client satisfait se transforme vite en client fidèle. L’exploitation des données fines de la smart data est une alliée désormais essentielle, pour pouvoir augmenter son chiffre d’affaires et avoir une excellente réputation auprès de sa clientèle.
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