Vous êtes ici : Les dossiers d'économiquement.fr > Economie > Quelle animation abordable et originale choisir pour son mariage ?

Quelle animation abordable et originale choisir pour son mariage ?

Le jour de son mariage, on veut que tout soit parfait. De la robe au costume des mariés en passant par le lieu de réception, le buffet ou encore la décoration. L’animation de cette journée marquante doit également être bien pensée et soignée si l’on veut garder et laisser un souvenir inoubliable de ce plus beau jour de la vie.

En matière d’animation, il existe de très nombreuses idées qui a coup sûr marquent les esprits et surtout donne un ton particulier à sa réception. Le lancer de lanternes illuminées est par exemple très en vogue, tout comme les feux d’artifice ou encore les photobooth. Mais ces animations peuvent avoir un coût élevé. Nous vous proposons deux types d’animation abordables et originales pour votre mariage.

Quelle animation abordable et originale choisir pour son mariage ?

Un petit air de Montmartre pour votre mariage

Si vous voulez sortir des sentiers battus et trouver une animation moins classique que les traditionnelles mises en scène pour prendre vos invités en photo, pourquoi ne pas faire appel à un caricaturiste pour animer votre réception de mariage ?

Ces professionnels du dessin vont croquer les invités qui le souhaitent au cours de votre cocktail, de votre buffet et même de votre soirée dansante comme s’ils étaient sur la célèbre place du Tertre sur la butte Montmartre à Paris, place presque entièrement dédiée aux caricaturistes. En plus d’apporter une touche originale à votre cérémonie de mariage, ces dessinateurs vont donner à votre réception ce petit air désuet parisien qui plaît tant, et de la gaité à votre soirée. Vous pouvez aussi vous concerter avec le caricaturiste qui animera votre mariage pour que le style de ses dessins coïncide parfaitement avec le thème de votre mariage.

Une idée originale et surprenante également pour les invités qui repartiront avec leur portrait humoristique qui change des simples photos et qui reste dans les esprits pour longtemps.

Faire appel à un caricaturiste ne demande pas un budget conséquent. Leur rémunération se fait normalement au dessin réalisé (aux environs de 20 euros), mais pour un mariage, vous pouvez obtenir facilement des prix négociés.

De la magie au plus près de vos invités

Proposer une animation sur le thème de la magie pour votre mariage, c’est vous assurer de faire plaisir et d’enchanter tous vos invités, les petits comme les grands. D’autant plus si vous faites appel au service d’un magicien qui pratique le close-up, c’est-à-dire qui réalise ses tours non pas sur une scène mais au plus près possible de vos convives.

Un magicien close-up intervient sans avoir besoin de décoration ou d’accessoires spécifiques souvent coûteux et difficiles à installer pour une réception de mariage. Il se sert d’objets basiques (ficelles, cartes, objets appartenant aux convives, etc.) pour réaliser ses tours de magie.

Avec la présence d’un magicien close-up qui passe d’invité en invité, de table en table, au cours de votre cocktail ou de votre buffet, vous êtes assurés de proposer un spectacle de qualité et étonnant sans que cette animation soit trop envahissante durant votre mariage. Le close-up permet aussi de créer une ambiance très conviviale qui fait interagir les invités entre eux.

L’animation de votre mariage avec la présence d’un magicien close-up vous assure de faire passer un moment magique et inoubliable à vos invités et pour un prix peu élevé pour une ambiance d’une telle qualité. Comptez en moyenne entre 200 et 300 euros pour une telle prestation.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 6nhbqi

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers